Championnat du Grand Est Vétérans 2018
14 Janvier 2018
Deux manomois, Angeline et Rémi HOSY ont participé au 1er championnat du Grand Est vétérans, épreuve qualificatif pour les championnats de France.
Dans sa catégorie, V1 dames (40-50 ans), Angeline n'a pas connu de grosse difficultés jusqu'à la finale où elle était opposée à Nathalie La Vaullee, sa partenaire de double, la tête de série n°1 qui possède une cinquantaine de points de plus. Après avoir menée tout le premier set, Angeline s'incline sur le fil. Mais elle se reprend bien dans les sets suivants et donc s'impose assez logiquement 3 manches à 1. Angeline devient donc la 1ère championne du Grand Est vétérans. Le double dames ne fut qu'une formalité tant l'écart de niveau était grand avec les autres paires de doubles. Angeline décroche sa 2ème médaille d'or de la journée.
Rémi partait tête de série n°1 dans la catégorie des 40-50 ans. Il se retrouve logiquement en 1/2 finale opposé à Laurent Morel de Dombasle qui avait créé la surprise le tour précédent en éliminant la tête de série n°3. La partie fut relativement séré mais Rémi l'emporte 3 manches à 1. En finale, il est opposé à l'alsacien Jung Oliver. Celui-ci n'a jamais réussi à s'adapter au jeu proposé par Rémi qui s'impose 3 sets à 0. Rémi tout comme sa femme Angeline, devient donc Champion du Grand Est en catégorie V 1 (40-50 ans). En double messieurs, il était associé avec J-Louis Lamarre de Neuves Maisons, bien qu'ils soient tête de série n°1, ils ne s'imposent qu'après une partie très serrée sur le score de 3 manches à 2 aussi bien en 1/4 de finale qu'en 1/2 finale. En finale, ils sont opposés à deux autres Lorrains, Lhuillier et Collignon, après la perte du 1er set, Rémi trouve des solutions pour gêner ses adversaires et donc ils reportent donc les 3 manches suivantes pour s'imposer dans cette finale .Rémi décroche donc lui aussi sa 2e médaille d'or.
Enfin en double mixte, Angeline et Rémi, s'incline en 1/2 finale sur la plus petite des marges, 3 sets à 2 face aux futurs vainqueurs. Une partie qui était largement à leur portée, où ils ont eu un nombre conséquent de balles de set et même de match ! Vraiment dommage car ils auraient pu réaliser un grand chelem parfait ... peut être l'année prochaine ...
Grâce à cette très belle performance, ils sont tous les deux qualifiés pour les Championnats de France qui auront lieu le week end de Paques à Nantes.
![]()
Tous les résultats sur le site du LGETT
Angeline, Championne du Grand Est catégorie V 1 dames
Rémi champion du Grand Est catégorie V 1 messieurs
Angeline médaille d'or en double dames (toutes catégories)
Rémi médaille d'or en doubles messieurs (toutes catégories)
Angeline et Rémi médaille de bronze en double mixte.